Red Plus – Terre Battue Artificielle


illus25
illus26
illus27

Produit

RED PLUS est un concept composé d’un revêtement gazon synthétique de couleur ocre, 100% polypropylène, renforcé en latex et traité anti UV de 17mm. Epandage méthodique de 25 tonnes de brique pilé constituées de 3 matériaux de granulométries différentes (principalement Sotomanto). Cylindrage méthodique jusqu’à obtention d’une surface parfaitement plane et compacte (compacteur de 600kg). Fourniture et mise en place d’un tracé en plastique clouté. Rabotage manuel final afin d’ôter les dernières imperfections.

 

Construction ou Régénération

RED PLUS est une vraie solution pour répondre à la problématique des courts en terre battue, béton poreux et résines, anciens ou dégradés mais aussi des courts couverts. Il peut être une vraie solution économique en construction car il se pose directement sur une grave drainante, sans avoir la nécessité d’y interposer une dalle béton ou un tapis d’enrobés bitumeux. Un arrosage est bien entendu nécessaire.

 

Entretien

Considérons RED PLUS comme une terre naturelle. Le passage de la traine, le balai sur les lignes et l’arrosage restent utiles. Il suffit simplement de remettre aux endroits manquants un peu de  » sotomanto  » (terre rouge italienne incluse dans la fabrication RED PLUS) quand l’extrémité des fibres du gazon apparaissent. Il est d’ailleurs possible de récupérer la terre accumulée sur les bords pour cette opération. Il est également possible d’ajouter de la brique pilée pour « rougir » et embellir encore le RED PLUS (par exemple avant une compétition) mais cela reste facultatif.

> À la différence d’une terre naturelle, Red plus ne nécessite pas d’entretien annuel.

Donnez de la couleur à votre court !

Le revêtement est proposé en coloris rouge :

illus24

Téléchargez le descriptif technique de ce produit

 

pdf-icon-2